Pour plus d'informations concernant cet édifice, contactez-nous!
2015 Av. Aird
Hochelaga-Maisonneuve devient décidément le nouveau secteur branché pour les jeunes en quête d'un bel espace à un prix abordable. Avec son architecture propre à son passé industriel HoMa est desservi par le métro, est à deux pas du Jardin Botanique et du Marché Maisonneuve. Pour Jean Lachapelle, promoteur des Lofts Gen X c'est la localisation idéale pour son projet. Destinés à la génération X, ce projet représente 31 unités dont la superficie varie entre 700 à 1150 PC. Le bâtiment de quatre étages possède une forme rectangulaire simple avec un revêtement de brique particulier qui lui donne son côté authentique. Jugée irrécupérable, l'ancienne usine de chaussures a laissé place à ce projet de lofts largement inspiré du passé. Yves Émond, jeune architecte du bureau Forme Studio nous rassure tout de même, « Il ne s'agit pas seulement d'entrer dans un espace de vie moins cher, mais aussi intéressant visuellement par son design. » En effet, chaque unité est une combinaison parfaite de matériaux chauds et froids, nobles et bruts qui se marient pour donner à chaque loft une authenticité étonnante. Chaque locataire pourra profiter d'une belle terrasse de 143 PC donnant accès à l'aire de vie principale, un « must » pour les amateurs de soleil. Ce qui détonne le plus dans ces lofts est sans aucun doute le bloc sculptural qui divise l'espace. Recouvert de bois exotique, il a comme mission de ceinturer le bain et divise les différentes pièces de vie. Le but de ce petit bijou architectural? Maximiser l'espace, un défi réussi! Yves Émond soutient d'ailleurs, qu'avec l'aide son équipe ils ont complètement redéfini le mur dit traditionnel. D'immenses panneaux fenêtres de 8 pieds de haut par 10 pieds de large quadrillés par des meneaux rappellent la fenestration des lofts industriels, un plus esthétique quasiment indispensable. Simple et chic. Voilà ce que Marie-Ève Graniero en dira dans le Devoir. Une magnifique aire extérieure avec des arbres et des plantations recouvre le stationnement souterrain, c'est définitivement le projet le plus charmant du secteur. Pour plus d'informations concernant cet édifice contactez-nous!
Voir les détails2025 Avenue de la Salle
Le 2025 Av. De La Salle est un édifice datant de 2001 avec des condos de style ''hard-loft''. Le petit édifice comprend 3 étages avec 6 unités et est très bien placé en plein coeur du quartier Ho.Ma. Pour plus d'information concernant cet édifice, contactez-nous!
Voir les détails2037 Avenue Aird
Le Gen X-II est situé dans une ancienne usine de chaussures Dupont et Frère abandonnée construit en 1908. Convertis en condos spacieux et brut en 2009, le bâtiment patrimonial possède 3 étages, comporte un total de 39 unités de superficies variant entre 576 à 1600 pieds carrés. La brique et les poutres en pruche de ce bâtiment lui confèrent une ambiance authentique, ce qui en fait l'un de ces rares endroits où l'on trouve à la fois des éléments de design contemporains et des éléments historiques. L’édifice est parfait pour tous ceux qui cherchent un espace de vie spacieux dans le nouveau quartier branché Ho.Ma. Vous serez à quelques pas du Marché Maisonneuve ainsi que le Stade Olympique, le Biodôme, piste cyclable et plein de petites boutiques et restaurants. Le Gen X-II, un complexe d’appartements modernes avec une ambiance old school.
Voir les détails2055 Av. Desjardins
Construit en 1947 le 2055 Av. Desjardins est un ancien bâtiment industriel aux lofts de style New Yorkais. Reconverti en condos en 2016, l'édifice possède 3 étages et 14 magnifiques unités. L'emplacement idéal à quelques pas du Marché Maisonneuve, du Parc Maisonneuve et de plusieurs commerces rendra votre vie encore plus agréable. Pour plus d'information concernant cet édifice, contactez-nous!
Voir les détails2055 Boul. Pie-IX
Construit au cœur d'une ancienne usine de boulons ce projet se distingue par ses matériaux d'origine. Contrairement à d'autres projets auxquels on pourrait penser, les promoteurs ont fait ici un réel effort pour conserver un maximum du bâtiment originel. Érigée en 1897, cette ancienne fabrique manufacturière a été divisée en 37 unités dont plusieurs ont des superficies allant jusqu'à 2000 PC, un véritable luxe dans Montréal. Des plafonds allant jusqu'à 20 pieds de hauteur et une fenestration tout aussi impressionnante. Ces lofts rappellent plus que jamais les grands lofts New-Yorkais. L'inspiration industrielle est puissante et elle est adoucie par les grandes poutres de bois clair et les murs de briques aux couleurs chaudes. De jolis planchers de bois franc s'ajoutent harmonieusement au design éthéré de ces lofts. Plusieurs éléments architecturaux ont aussi été conservés au sein du hall d'entrée et des corridors de l'immeuble. Pour certaines unités, vous aurez l'occasion de profiter de splendides puits de lumière qui donnent un cachet exceptionnel au projet. Les cuisines et les salles de bains aux lignes fluides se fondent parfaitement dans ce décor à faire rêver. De grandes terrasses privées pour les plus chanceux feront le bonheur des invités en été, avec une fois de plus, de splendides vues sur le secteur. On retrouve même pour les unités ayant une mezzanine des escaliers en acier parfaitement agencés avec le reste de la propriété. Ces lofts ont tout pour plaire aux gens actifs qui sont quête de différence et de luxe. Le modernisme des matériaux jumelé aux éléments originaux existants apporte un cachet indéniable qui saura satisfaire les plus exigeants. Place de stationnement attitrée pour chacun et espace de rangement privé, c'est vraiment le nec plus ultra du condo! Pour plus d'informations concernant cet édifice contactez-nous!
Voir les détails2097 rue Viau
La bâtisse comportant la deuxième phase de la Biscuiterie Viau date de 1952, elle est maintenant composée de 70 superbes lofts, est d'inspiration Art Déco. Pierre Desnoyers, représentant des Lofts de la Biscuiterie à la Corporation immobilière Acanthus nous explique, « Elle offre tous les avantages des constructions industrielles de l'époque, notamment une structure en béton surdimensionnée avec des colonnes distantes permettant d'avoir de grands espaces dégagés et une grande fenestration » Les lofts ont 1200 PC comme une superficie moyenne, des finis de cuisine et de salle de bain luxueux et pour plusieurs unités du troisième étage une mezzanine avec terrasse privée sur le toit. Néanmoins, le promoteur soutient que les acheteurs des autres unités ne seront pas délaissés car ils auront accès à une terrasse commune meublée sur le toit avec une vue surprenante sur le Centre-Ville, le Mont-Royal et le Stade Olympique. Par son espace, la Phase II s'adresse toutefois à des personnes seules ou en couples car on ne retrouve pas chambres fermées comme dans la Phase I . Pour plus d'informations concernant cet édifice contactez-nous!
Voir les détails2126 Avenue de la Salle
Construit en 1910, le 2126 Av. De La Salle est est plein coeur du quartier Ho.Ma. tout près du Marché Maisonneuve. Il contient 2 étages et 7 unités et la copropriété est de type divise. Pour plus d'information concernant cet édifice, contactez-nous!
Voir les détails2150 Boulevard Pie-IX
On le surnomme le « nouveau Plateau », et oui c’est bien du secteur d’Hochelaga-Maisonneuve dont nous parlons. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir fuir les prix faramineux du Plateau Mont-Royal et à venir chercher une petite oasis de quiétude au cœur de ce secteur en émergence. On a souvent entendu dire lors des dernières années que ce quartier, l’un des plus pauvres de la métropole, était en pleine cure de revitalisation, aujourd’hui il nous est possible de dire que HoMa n’est plus le même! Les résidents branchés des Lofts Saint-Raphaël pourraient nommer leur quartier HoMa, un surnom qui s’inspire directement des abréviations New-Yorkaises comme SoHo ou TriBeCa. Néanmoins, ces lofts se différencient des autres projets qui les entourent. Stéphane Robert, architecte et promoteur du projet nous éclaire. « Ces lofts sont des unités types soft lofts, c’est-à-dire que, contrairement aux lofts de type industriels, ils ne possèdent pas de plafonds en béton et de tuyaux apparents. On a plutôt privilégié un design moderne, où les armoires en érable massif teint de couleur foncée contrastent avec les éviers en acier inoxydable tout en s’harmonisant aux planchers de bois franc. L’ambiance zen est également rehaussée par les foyers au gaz, les plafonds de 9 pieds et l’importance fenestration. » Dans certaines unités, dotées d’une mezzanine, les plafonds peuvent aller jusqu’à 17 pieds et les fenêtres découpées de manière industrielle peuvent occuper jusqu’à un mur complet. Les cloisons et les portes sont presque absentes et chaque propriétaire, en plus de son balcon, ou terrasse privée pour certains, pourra profiter de l’aire commune sur le toit avec sa vue 360° sur le centre-ville. Avec des superficies pouvant aller jusqu’à 1000 PC les Lofts Saint-Raphaël restent chic et abordables. Ces lofts font en fait penser à certains complexes luxueux du Vieux-Port, mais vu leur localisation ils restent dans des gammes de prix tout à fait raisonnable. Stéphane Robert croit beaucoup en ce projet et il a raison, « Les gens qui achètent sont des gens qui croient en ce quartier, en sa revitalisation. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons conçu ce projet parce que nous croyons au quartier! » Pour plus d’informations concernant cet édifice, contactez-nous!
Voir les détailsNe manquez jamais une autre annonce - inscrivez-vous pour être les premiers informés !
Vous n'avez pas de compte ? Créez un nouveau compte.
Voir les lofts à vendre et à louer dans la majorité des édifices à Montréal
Ajouter des édifices à vos favoris
S'inscrire aux alertes
Avoir accès aux statistiques de vente pour chaque édifice!
Avez-vous déjà un compte ? Connectez-vous.