Pour plus d'informations concernant cet édifice, contactez-nous!
125 Rue Elmire
Situé sur la rue Elmire, cet édifice nous charme du premier coup d’œil avec sa grande façade de brique rouge. Établie au sein du Plateau Mont-Royal depuis 1890 cette petite rue délimitée par les avenues Coloniale et Hôtel-de-Ville, s’avère être à la fois charmante et tranquille. Ancienne battante de l’ère industrielle, la Rue Elmire est littéralement dominée par ce bâtiment patrimonial de quatre étages de haut. Cette ancienne usine de textile de la compagnie Campbell vendait autrefois des vêtements pour homme de grande qualité directement à travers un vaste réseau de commis voyageurs et d’agents en places dans les grandes villes canadiennes. L’édifice possédait même autrefois son propre château d’eau! Elle abrite maintenant des lofts depuis la fin des années 80 dont les superficies varient entre 800 PC et 1100 PC. Que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, la fascination que cet édifice exerce est indéniable. Brique rouge, grandes fenêtres, portes imposantes nous séduisent en un instant! À l’intérieur de hauts plafonds en « millfloor » traversés par d’impressionnantes poutres de bois, rencontrent les grandes fenêtres industrielles dans une harmonie parfaite! Des lofts lumineux que l’on peut qualifier de véritables lofts, l’ambiance New-Yorkaise est de mise et chacun peut laisser libre à son instinct décoratif pour le personnaliser. L’espace est invitant et laisse place à la création! Aucune structure métallique, tout est en brique et en bois, ces lofts respirent la vie et la lumière. Sans parler de la terrasse sur le toit qui offre une vue à couper le souffle! En plus d’être à 5 minutes du métro Laurier, en vous installant au Coloniale vous vous retrouvez à quelques pas de la Rue Saint-Laurent et de la Rue Saint-Denis, à 10 minutes à pied du parc du Mont-Royal, 25 min à pied du Centre-Ville et à proximité de tous les services possibles L’Université, le Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique, plusieurs hôpitaux, cliniques médicales, commerces, restaurants, supermarchés, boulangerie, bixi, piscine, piste cyclable et encore plusieurs autres! Alors pour ceux qui recherchent un loft authentique où l’art de vivre est redéfini, choisissez le Coloniale. Pour plus d’informations concernant cet édifice, contactez-nous!
Voir les détails220 Avenue des Pins
Délimité au Sud par le secteur des affaires, au Nord par le Mont-Royal, à l’est par les rues branchées Saint-Laurent et Saint-Denis et à l’Ouest par l’Université McGill et l’hôpital Royal Victoria, le D’Arcy McGee est un édifice particulièrement prisé par les amateurs de lofts montréalais. Son emplacement en plein cœur de la ville est tout à fait exceptionnel et il donne accès à toutes les commodités urbaines ainsi qu’à plusieurs festivals de renommée mondiale qui prennent place durant l’été (Francofolies, Festival de Jazz, Juste pour rire, etc.) Son histoire chargée nous impressionnante tout autant! Construit en 1930, le D’Arcy McGee se voudra être la première école secondaire catholique anglophone de Montréal. Il occupe cette fonction pendant plusieurs décennies avant de laisser place à la vocation qu’on lui connaît de jours, une cinquantaine de lofts haut de gamme situés dans un bâtiment historique. Avec son entrée imposante et symbolique le D’Arcy McGee ouvre ses portes sur des condos luxueux et uniques. Au premier étage, les propriétaires jouissent d’une belle mezzanine, pour ceux qui logent aux étages du dessus c’est l’occasion de profiter de la splendide vue de la montagne ou du centre-ville. Tous peuvent profiter de la grande terrasse sur le toit qui offre a son tour une vue tout aussi imprenable sur la ville et ses environs. À l’intérieur, la finition est magnifique! Les plafonds ayant une hauteur de 12 à 15 Pieds donnent une atmosphère d’espace qui est accentuée par les fenêtres immenses qui se répandent tout le long des lofts. Toutes les unités sont lumineuses et celles qui font le coin de l’édifice jouissent d’une lumière naturelle incroyable du soir au matin. La superficie habitable se situe en 772 et 2200 pieds carrés selon les appartements. Bien entendu, des ascenseurs sont mis à la disposition des résidents et il est même possible de s’offrir une place de stationnement privée. Le D’Arcy McGee est un édifice à l’architecture impressionnante qui a façonné le Québec et qui continuera à le faire pendant de longues années. Branché, centenaire, comfortable, tout y est pour satisfaire les moindres exigences de ses propriétaires!
Voir les détails2496 Rue Rachel E.
Situé dans l'ancienne manufacture de souliers H.B. La Grenade converti en condos en 2001, Les Lofts de la Grenade possède 20 unités sur 4 étages. Pour plus d'informations concernant cet édifice, contactez-nous!
Voir les détails3720 Rue Clark
Le Plateau Mont-Royal est un quartier qui a vécu une évolution très intéressante depuis le début des années 1900. Au début du Xxe siècle, lorsque le 3720 fut érigé, il s’agissait d’un arrondissement ouvrier. Avec les années et grâce à la croissance économique, il s’est transformé et la population ouvrière s’est lentement expatriée. Il devient par la suite très cosmopolite et c’est encore ce qui le caractérise aujourd’hui, sa richesse et sa diversité. C’est aussi à cette époque que le Plateau a commencé à être connu pour ses espaces verts, en effet le Boulevard Saint-Joseph devient la première artère de la ville à être bordée d’arbres. Construit en 1910, le 3720 Clark a suivi peu à peu la transformation de ce quartier en étant l’hôte d’un bureau de poste comme première vocation. Il a rempli ses fonctions pendant, plusieurs années dût, à sa solide structure qui fût bien entretenue. Ce sont bien des années après, plus précisément en 1999, qu’il subit la transformation qui le destine a devenir le berceau d’une toute nouvelle copropriété. Ce noble édifice de brique rouge accueille aujourd’hui douze unités réparties sur quatre étages. Sur le toit une magnifique terrasse commune avec plusieurs barbecues fait le bonheur de ses résidents en offrant une vue stimulante sur le Plateau et son atmosphère vibrante. Entièrement rénové, on retrouve au sein des unités un design épuré dans des lofts de toute taille. Mezzanine et plafonds pouvant allant jusqu’à 15 pieds pour certains et lofts de style studio pour d’autres. Certaines unités jouissent même d’une terrasse privée en plus de l’accès à la terrasse sur le toit. En s’installant au 3720, on s’offre aussi la vie urbaine dans une ambiance sereine, car l’insonorisation de qualité se marie au calme de la rue Guilbault, une rue sur laquelle plusieurs condos ont des fenêtres communicantes. Ascenseur, rangement privé, places de stationnement intérieur, une fois de plus tout est mis à la disposition des résidents pour qu’ils puissent profiter de l’effervescence du « centre-ville ». Ce majestueux édifice est inspiré par l’histoire du Québec et il vous offre l’occasion de s’y plonger un peu plus, chaque jour qui passe.
Voir les détails4060 Boulevard Saint-Laurent
Comme plusieurs édifices de la « Main », le 4060 Boulevard Saint-Laurent est un immeuble chargé d’histoire. Construit durant les années 1911-1912, ce grand lot qui forme l’angle nord-ouest du boulevard fut érigé par le manufacturier Abraham M. Vineberg. L’édifice Vineberg comme on le surnomme, fait partie des premiers bâtiments à Montréal dont l’enveloppe et la structure sont faites de béton armé. Une telle composition lui a permis de traverser le 20e siècle sans jamais flancher! Son architecture est inspirée par l’école de Chicago, élégante entrée, grandes fenêtres et impressionnante corniche, sont des éléments que l’on retrouve encore aujourd’hui! Conçu pour loger des manufactures de vêtements, l’édifice fut rebaptisé en 1950 sous le nom de « Berman », un nom qu’il porte encore 60 ans plus tard. C’est vers les années 1980 qu’il trouve une vocation plus douillette et après avoir appartenu à un groupe d’artistes il se transforme peu à peu en copropriété et adopte sa couleur verte, un détail qui le rend célèbre. À l’intérieur, ce sont de véritables lofts d’inspiration New-Yorkais que l’on retrouve. Certains disent même que c’est SoHo sur le plateau! Des espaces allant de 1000 pc à plus de 2000 pc, des plafonds variant entre 10 et 15 Pieds et des fenêtres immenses laissant filtrer une généreuse lumière du soir au matin. Que demander de mieux pour les gens en quête de liberté, de créativité et de confort? Planchers de bois franc, plafonds de béton et poutres apparentes sont de mise et vous pourrez jouir d’un calme certain, car en plus d’une bonne insonorisation plusieurs lofts donnent sur la rue Clark qui est assez tranquille. 85 unités réparties sur 8 étages avec bien sûr des penthouses au dernier. En devenant propriétaire au 4060 Saint-Laurent, on devient aussi parmi ceux qui peuvent s’offrir chaque soir un verre de vin en contemplant une vue imprenable sur la montagne et ses environs. Comme dans beaucoup d’édifices autrefois privilégiés par les artistes il existe un monte-charge et un quai de débarquement, de manière plus usuelle vous pourrez aussi emprunter l’ascenseur qui est à la disposition des résidents. Toiture récente et structure solide, cet immeuble centenaire fera la fierté du Plateau pour plusieurs années encore!
Voir les détails4225 Rue Saint-Dominique
Au début des années 2000, Robert Gauthier, Directeur d’exploitation du projet immobilier Paris Lofts, se donne un nouveau défi sur le Plateau Mont-Royal, le quartier le plus jeune et le plus vibrant de la ville. C’est à l’angle des rues Rachel et Saint-Dominique qu’on retrouve depuis le printemps 2005, ce projet d’habitation incontournable du Plateau. Situés au pied du Mont-Royal, et à quelques minutes du centre-ville, Les Paris Lofts sont développés au sein de l’ancien immeuble de Paris Star, un manufacturier de jeans réinstallé ailleurs à Montréal. L’attrait principal de cet édifice, la structure du béton originale des années 1950 soigneusement conservée par le promoteur. À l’intérieur des lofts, on retrouve donc les plafonds et poutres de bétons apparents, des éléments indispensables pour les amateurs de lofts et qui confèrent aux unités une insonorisation supérieure. Distribués sur six étages les 88 unités résidentielles sont considérées comme des condos luxueux. Caractérisées par l’accès à une extension sur le toit pour certains ainsi que par des plafonds d’une hauteur de 10 à 12 pieds, les unités sont principalement destinées à ce que l’on appelle en anglais les DINK – Dual Incomes, No Kids ou les jeunes retraités recherchent encore les plaisirs de la vie urbaine. Le style intérieur est partagé, « softs lofts » et « lofts durs » se côtoient pour créer un magnifique amalgame de matériaux et de couleurs. Une majorité des unités sont dotées de grands balcons, et pour ceux qui n’auraient pas ce privilège une terrasse commune zen de plus de 2000 PC est aménagée sur le toit et pour les propriétaires de penthouses c’est une terrasse privée, le tout avec une vue imprenable sur la ville de Montréal et le Mont-Royal ! Fenestration abondante, cuisine modulaire contemporaine de fabrication Italienne, planchers de bois franc et salle de bain moderne, chaque élément est mis en place pour inviter la détente et le confort. Deux ascenseurs haute vitesse et 82 espaces de stationnements intérieurs sont aussi offerts aux résidents. La sécurité est maximisée dans cet immeuble car tous les accès sont contrôlés par des cartes d’accès magnétiques en plus du service de conciergerie fonctionnel du lundi au vendredi. Avec près de 40% des citoyens agés de moins de 35 ans, une grande variété architecturale, une série de bars, de restaurants et boutiques des plus branchés de la ville mais aussi un réseau de ruelles et de pistes cyclables vertes et paisibles, plus d’une 50aine de parcs et jardins publics, dont deux des plus grands parcs de Montréal; Lafontaine et du Mont-Royal, ainsi que diverses institutions culturelles, classiques et d’avant-garde et plusieurs établissements scolaires de tous les niveaux; le Plateau est sans aucun doute, l’arrondissement le plus immersif de Montréal. Le Paris Lofts est donc un projet qui se destine aux gens qui aiment la vie trépidante et vibrante du Plateau et qui recherchent une propriété dans un milieu de vie ouvert sur le monde et ses nouvelles tendances.
Voir les détailsNe manquez jamais une autre annonce - inscrivez-vous pour être les premiers informés !
Vous n'avez pas de compte ? Créez un nouveau compte.
Voir les lofts à vendre et à louer dans la majorité des édifices à Montréal
Ajouter des édifices à vos favoris
S'inscrire aux alertes
Avoir accès aux statistiques de vente pour chaque édifice!
Avez-vous déjà un compte ? Connectez-vous.