LES PARIS LOFTS, Le Plateau Mont-Royal

LES PARIS LOFTS

Le Plateau Mont-Royal Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 18/12/2012

Au début des années 2000, Robert Gauthier, Directeur d’exploitation du projet immobilier Paris Lofts, se donne un nouveau défi sur le Plateau Mont-Royal, le quartier le plus jeune et le plus vibrant de la ville.

C’est à l’angle des rues Rachel et Saint-Dominique qu’on retrouve depuis le printemps 2005, ce projet d’habitation incontournable du Plateau. Situés au pied du Mont-Royal, et à quelques minutes du centre-ville, Les Paris Lofts sont développés au sein de l’ancien immeuble de Paris Star, un manufacturier de jeans réinstallé ailleurs à Montréal. L’attrait principal de cet édifice, la structure du béton originale des années 1950 soigneusement conservée par le promoteur. À l’intérieur des lofts, on retrouve donc les plafonds et poutres de bétons apparents, des éléments indispensables pour les amateurs de lofts et qui confèrent aux unités une insonorisation supérieure.

Distribués sur six étages les 88 unités résidentielles sont considérées comme des condos luxueux. Caractérisées par l’accès à une extension sur le toit pour certains ainsi que par des plafonds d’une hauteur de 10 à 12 pieds, les unités sont principalement destinées à ce que l’on appelle en anglais les DINK – Dual Incomes, No Kids ou les jeunes retraités recherchent encore les plaisirs de la vie urbaine.

Le style intérieur est partagé, « softs lofts » et « lofts durs » se côtoient pour créer un magnifique amalgame de matériaux et de couleurs. Une majorité des unités sont dotées de grands balcons, et pour ceux qui n’auraient pas ce privilège une terrasse commune zen de plus de 2000 PC est aménagée sur le toit et pour les propriétaires de penthouses c’est une terrasse privée, le tout avec une vue imprenable sur la ville de Montréal et le Mont-Royal ! Fenestration abondante, cuisine modulaire contemporaine de fabrication Italienne, planchers de bois franc et salle de bain moderne, chaque élément est mis en place pour inviter la détente et le confort. Deux ascenseurs haute vitesse et 82 espaces de stationnements intérieurs sont aussi offerts aux résidents.

La sécurité est maximisée dans cet immeuble car tous les accès sont contrôlés par des cartes d’accès magnétiques en plus du service de conciergerie fonctionnel du lundi au vendredi.

Avec près de 40% des citoyens agés de moins de 35 ans, une grande variété architecturale, une série de bars, de restaurants et boutiques des plus branchés de la ville mais aussi un réseau de ruelles et de pistes cyclables vertes et paisibles, plus d’une 50aine de parcs et jardins publics, dont deux des plus grands parcs de Montréal; Lafontaine et du Mont-Royal,  ainsi que diverses institutions culturelles, classiques et d’avant-garde et plusieurs établissements scolaires de tous les niveaux; le plateau est sans aucun doute, l’arrondissement le plus immersif de Montréal. Le Paris Lofts est donc un projet qui se destine aux gens qui aiment la vie trépidante et vibrante du Plateau et qui recherchent une propriété dans un milieu de vie ouvert sur le monde et ses nouvelles tendances.


close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.