LES LOFTS SOUTHAM , Ville-Marie

LES LOFTS SOUTHAM

Ville-Marie Situer sur une carte

Description de l'édifice Publié le 16/11/2017

De loin l’un des bâtiments les plus emblématiques de Montréal, le Southam, auparavant la tour exécutive de la presse de Southam Printing en 1916, est un projet de condominiums de style lofts développé par le Groupe Olymbec et Verterra au 1070 rue de Bleury. Comptant un total de 76 unités de luxe allant de 792 à 1317 pieds carrés, le bâtiment historique rénové est devenu célèbre grâce à sa tour de 10 étages qui se distingue par ses détails en pierre sculptée, sa façade élaborée qui représente un exemple classique de la période Art Nouveau du début des années 1910, ses fenêtres généreuses et son joyau caché d'une terrasse sur le toit.
 Le projet est, d'abord une restauration complète du célèbre bâtiment Southam à son état authentique, puis une conversion en lofts résidentiels. Les architectes ont eu une approche puriste au concept permettant aux éléments architecturaux de la structure de définir littéralement chaque loft, créant ainsi des intérieurs neutres dans lesquels chacun peut exprimer sa propre individualité, indépendamment du style de vie adopté. Cette approche a fourni une fusion harmonieuse entre l'élégance industrielle du bâtiment et le minimalisme des résidences urbaines sophistiquées de nos jours. Les développeurs du projet mettent l'accent sur la technologie, l'efficacité et l'application de matériaux durables dans le but d’améliorer l'expérience globale et la qualité de vie dans cette bâtisse unique en son genre. L’édifice se situe autour des grandes voies routières qui sillonnent le centre-ville, à quelques pas du Quartier Chinois, du Vieux-Montréal et au coeur même du Centre des affaires et se trouve accessible en métro par les stations Bonaventure, Square-Victoria, Place-d’Armes, Place-des-Arts et McGill, par des réseaux d’autobus et de stations Bixi. On ne peut être plus au coeur d’activités économiques montréalaises, et d’attractions culturelles et commerçantes en vogue.

SOURCE: Page Facebook Southam Lofts

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.