LES LOFTS SHERWILL, Sud-Ouest

LES LOFTS SHERWILL

Sud-Ouest Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 17/10/2012

Tout a débuté en avril 1996 pour les Lofts Sherwill. Bien déterminée à restaurer les secteurs du centre, la ville de Montréal avec l’aide financière de la Province de Québec a établi un programme intensif de restauration. Le but était de redonner vie à ces édifices patrimoniaux dont les vieilles charpentes éparpillées s’esquintaient avec les années. Beaucoup de ces bâtiments étaient d’ailleurs les hôtes involontaires de « squatteurs » ou de jeunes artistes en verve de graffiti, et quand ce n’était pas le cas on craignait l’effondrement de leur structure endommagée. Un grand nombre de ces édifices industriels trouvèrent une deuxième vie en accueillant de jeunes acheteurs fébriles d’emménager dans leur condominium flambant neuf et de jouir enfin du statut de propriétaire.

Les Lofts Sherwill ont trouvé refuge au sein de l’ancienne l’usine Sherwin Williams & Co Paint Manufacturing ltd établie en 1880 au bord du Canal Lachine. Avant-dernière phase du projet, les lofts habitent aujourd’hui les anciens bureaux de l’administration construits en 1880 et convertis en 1998. Pour l’époque, une telle construction était considérée comme novatrice et le succès fut rapide. La formule loft plaisait aux nouveaux acheteurs, car elle permettait au propriétaire de faire lui-même l’aménagement désiré avec une ou deux chambres fermées.

À l’intérieur, le design est simple, les murs de briques et les finitions de bois originel confèrent au loft tout le charme nécessaire. Les plafonds allant jusqu’à 12 pieds de hauteur sont tout à fait impressionnants avec leurs dizaines de lattes de bois parfaitement entrecroisées. Certains sont même dotés de deux mezzanines, une configuration rare sur le marché! Dans toutes les unités, vous serez subjugués par la lumière qui inonde véritablement les lofts du matin au soir, les unités en coin étant particulièrement choyées de ce côté. Des places de stationnement sont mises à la disposition des résidents et pour les amateurs de plein air vous aurez l’occasion de pique-niquer dans le parc situé juste en face ou de parcourir la piste cyclable qui longe le sublime Canal Lachine.

Tout comme les Lofts d’Argenson, les Lofts Sherwill possèdent un caractère unique et une architecture étonnante.

 

Pour plus d’informations concernant cet édifice, contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.