LES LOFTS SAINT-RAPHAËL, Hochelaga-Maisonneuve

LES LOFTS SAINT-RAPHAËL

Hochelaga-Maisonneuve Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 15/10/2012

On le surnomme le « nouveau Plateau », et oui c’est bien du secteur d’Hochelaga-Maisonneuve dont nous parlons. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir fuir les prix faramineux du Plateau Mont-Royal et à venir chercher une petite oasis de quiétude au cœur de ce secteur en émergence. On a souvent entendu dire lors des dernières années que ce quartier, l’un des plus pauvres de la métropole, était en pleine cure de revitalisation, aujourd’hui il nous est possible de dire que HoMa n’est plus le même!

Les résidents branchés des Lofts Saint-Raphaël pourraient nommer leur quartier HoMa, un surnom qui s’inspire directement des abréviations New-Yorkaises comme SoHo ou TriBeCa. Néanmoins, ces lofts se différencient des autres projets qui les entourent. Stéphane Robert, architecte et promoteur du projet nous éclaire.

« Ces lofts sont des unités types soft lofts, c’est-à-dire que, contrairement aux lofts de type industriels, ils ne possèdent pas de plafonds en béton et de tuyaux apparents. On a plutôt privilégié un design moderne, où les armoires en érable massif teint de couleur foncée contrastent avec les éviers en acier inoxydable tout en s’harmonisant aux planchers de bois franc. L’ambiance zen est également rehaussée par les foyers au gaz, les plafonds de 9 pieds et l’importance fenestration. »

Dans certaines unités, dotées d’une mezzanine, les plafonds peuvent aller jusqu’à 17 pieds et les fenêtres découpées de manière industrielle peuvent occuper jusqu’à un mur complet. Les cloisons et les portes sont presque absentes et chaque propriétaire, en plus de son balcon, ou terrasse privée pour certains, pourra profiter de l’aire commune sur le toit avec sa vue 360° sur le centre-ville.

Avec des superficies pouvant aller jusqu’à 1000 PC les Lofts Saint-Raphaël restent chic et abordables. Ces lofts font en fait penser à certains complexes luxueux du Vieux-Port, mais vu leur localisation ils restent dans des gammes de prix tout à fait raisonnable.

Stéphane Robert croit beaucoup en ce projet et il a raison, « Les gens qui achètent sont des gens qui croient en ce quartier, en sa revitalisation. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons conçu ce projet parce que nous croyons au quartier! »

 

Pour plus d’informations concernant cet édifice, contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.