LES LOFTS JAMES MUIR & CO, Hochelaga-Maisonneuve

LES LOFTS JAMES MUIR & CO

Hochelaga-Maisonneuve Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 12/12/2012

On le surnomme le « nouveau Plateau », et oui c’est bien du secteur d’Hochelaga-Maisonneuve dont nous parlons. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir fuir les prix faramineux du Plateau Mont-Royal et à venir chercher une petite oasis de quiétude au cœur de ce secteur en émergence. On a souvent entendu dire lors des dernières années que ce quartier, l’un des plus pauvres de la métropole, était en pleine cure de revitalisation, aujourd’hui il nous est possible de dire que HoMa n’est plus le même!

Les lofts de l’ancienne usine de fabrication de soulier James Muir & Company font partie de cette cure qui fait revivre notre cher secteur d’Hochelaga-Maisonneuve. Selon une étude de l’arrondissement cette manufacture daterait de 1909, contredite par Linteau cette date devrait plutôt être 1912 ou 1913 selon une étude de procès verbaux de la ville. Ce dont on est sûr, c’est qu’elle a été reconvertie entre les années 2001 à 2003 en de magnifiques condos de style loft. Divisée en deux adresses notre ancienne manufacture abrite 30 unités au 2295 Avenue Aird et 38 unités au 2251 Avenue Aird. 68 appartements étalés sur étages qui offrent un style de vie unique à quelques minutes du Centre-Ville.

Au sein de la James Muir il y a un loft pour tous les gouts; avec des superficies variant de 500 à 2000 PC, chacun peut trouver son espace et lui donner vie! Les plafonds de certaines unités vont jusqu’à plus de 10 pieds et dans plusieurs on retrouve ces murs maçonnés, exposés et restaurés au jet de sable qui font le charme de ces constructions d’époque. Poutres de bois apparentes, plafonds d’origine, pour ceux qui recherchent un « loft dur » ou un « soft loft », tout est possible! De surcroit, toutes les unités sont munies d’une porte d’entrée en acier naturel ciré et insonorisé.

Reconnues pour ses aires communes soigneusement entretenues et décorées avec gout, les deux parties offrent à leur résident un jardin privé et une section de trois terrasses aménagées avec des meubles extérieurs. Ces immenses espaces détentes permettent de profiter allègrement d’une vue hors pair sur le Mont-Royal et le Centre-Ville.

De plus, à l’entrée et dans l’édifice les couloirs sont vastes, lumineux et contemporains. Sont aussi disponibles pour les résidents des casiers extérieurs de rangement individuel, une salle de déchet et des espaces de stationnement.

 

Pour plus d’information concernant cet édifice, contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.