LES LOFTS GEN-X, Hochelaga-Maisonneuve

LES LOFTS GEN-X

Hochelaga-Maisonneuve Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 15/10/2012

Hochelaga-Maisonneuve devient décidemment le nouveau secteur branché pour les jeunes en quête d'un bel espace à un prix abordable. Avec son architecture propre a son passé industriel HoMa est desservi par le métro, est a deux pas du Jardin Botanique et d'un marcher maraîcher reconnu.

Pour Jean Lachapelle, promoteur des Lofts GenX c'est la localisation idéale pour son projet. Destinés à la génération X, ce projet représente 31 unités dont la superficie varie entre 700 à 1150 PC. Le bâtiment de quatre étages possède une forme rectangulaire simple avec un revêtement de brique particulier qui lui donne son côté authentique. Jugée irrécupérable, l'ancienne usine de chaussures a laissé place à ce projet de lofts largement inspiré du passé.

Yves Émond, jeune architecte du bureau Forme Studio nous rassure tout de même, « Il ne s'agit pas seulement d'entrer dans un espace de vie moins cher, mais aussi intéressant visuellement par son design. » En effet, chaque unité est une combinaison parfaite de matériaux chauds et froids, nobles et bruts qui se marient pour donner à chaque loft une authenticité étonnante. Chaque locataire pourra profiter d'une belle terrasse de 143 PC donnant accès à l'aire de vie principale, un « must » pour les amateurs de soleil.

Ce qui détonne le plus dans ces lofts est sans aucun doute le bloc sculptural qui divise l'espace. Recouvert de bois exotique, il a comme mission de ceinturer le bain et divise les différentes pièces de vie. Le but de ce petit bijou architectural? Maximiser l'espace, un défi réussi! Yves Émond soutient d'ailleurs, qu'avec l'aide son équipe ils ont complètement redéfini le mur dit traditionnel.

D'immenses panneaux fenêtres de 8 pieds de haut par 10 pieds de large quadrillés par des meneaux rapellent la fenestration des lofts industriels, un plus esthétique quasimment indispensable.

Simple et chic. Voilà ce que Marie-Ève Graniero en dira dans le Devoir. Une magnifique aire extérieure avec des arbres et des plantations recouvre le stationnement souterrain, c'est définitivement le projet le plus charmant du secteur.

 

Pour plus d'informations concernant cet édifice contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.