LES LOFTS DU D'ARCY McGEE, Le Plateau Mont-Royal

LES LOFTS DU D'ARCY McGEE

Le Plateau Mont-Royal Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 18/12/2012

Délimité au Sud par le secteur des affaires, au Nord par le Mont-Royal, à l’est par les rues branchées Saint-Laurent et Saint-Denis et à l’Ouest par l’Université McGill et l’hôpital Royal Victorie, le d’Arcy McGee est un édifice particulièrement prisé par les amateurs de lofts montréalais. Son emplacement en plein cœur de la ville est tout à fait exceptionnel et il donne accès à toutes les commodités urbaines ainsi qu’à plusieurs festivals de renommée mondiale qui prennent place durant l’été (Francofolies, Festival de Jazz, Juste pour rire, etc.)

Son histoire chargée nous impressionnante tout autant! Construit en 1930, le d’Arcy McGee se voudra être la première école secondaire catholique anglophone de Montréal. Il occupe cette fonction pendant plusieurs décennies avant de laisser place à la vocation qu’on lui connaît de jours, une cinquantaine de lofts haut de gamme situés dans un bâtiment historique.

Avec son entrée imposante et symbolique le d’Arcy McGee ouvre ses portes sur des condos luxueux et uniques. Au premier étage, les propriétaires jouissent d’une belle mezzanine, pour ceux qui logent aux étages du dessus c’est l’occasion de profiter de la splendide vue de la montagne ou du centre-ville. Tous peuvent profiter de la grande terrasse sur le toit qui offre a son tour une vue tout aussi imprenable sur la ville et ses environs.

À l’intérieur, la finition est magnifique! Les plafonds ayant une hauteur de 12 à 15 Pieds donnent une atmosphère d’espace qui est accentuée par les fenêtres immenses qui se répandent tout le long des lofts. Toutes les unités sont lumineuses et celles qui font le coin de l’édifice jouissent d’une lumière naturelle incroyable du soir au matin. La superficie habitable se situe en 772 et 2200 pieds carrés selon les appartements. Bien entendu, des ascenseurs sont mis à la disposition des résidents et il est même possible de s’offrir une place de stationnement privée.

Le d’Arcy McGee est un édifice à l’architecture impressionnante qui a façonné le Québec et qui continuera à le faire pendant de longues années. Branché, centenaire, confortable, tout y est pour satisfaire les moindres exigences de ses propriétaires!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.