LES LOFTS DU CLOS SAINT-AMBROISE, Sud-Ouest

LES LOFTS DU CLOS SAINT-AMBROISE

Sud-Ouest Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 17/10/2012

C'est en 1811, que le petit village de Saint-Henri des-Tanneries est fondé par des artisans du cuir et des tanneurs. Pendant plus d'un demi-siècle, la famille Moseley a exploité le cuir dans cette usine, aujourd'hui elle cède place au Clos Saint-Ambroise qui tout en prenant place dans cette vieille bâtisse perpétue une tradition datant du régime français.

Ces lofts, contrairement à ceux que l'on pourrait trouver le long du magnifique Canal Lachine sont très particuliers. Ce ne sont pas des « Lofts softs » comme certains penseraient mais bien de vrais lofts au caractère industriel bien en place. Néanmoins, ils sont tous uniques et c'est ce qui fait de ce projet une réalisation d'envergure. Aucune unité n'est identique à l'autre nous assure Frédéric Turbide, fils de Gilles Turbide, promoteur du projet. Il dirait dans le Devoir de toutes les unités possèdent « un caractère unique qui permet au propriétaire d'y mettre en valeur sa personnalité », et il nous est possible d'affirmer qu'aujourd'hui dans notre génération où tout se ressemble, c'est un atout de taille. Quoi de mieux que d'avoir un loft qui nous défini vraiment ?

À l'intérieur des unités, les colonnes de pin blanc massif se fondent délicatement avec les planchers de béton ou de bois franc, au design éthéré de la cuisine et de la salle de bain. Comme dans tous les vrais lofts la fenestration est généreuse et les occupants des penthouses avec mezzanine sont les heureux propriétaires de jolis puits de lumière. Ajoutons à cela des plafonds immenses et des conduits de ventilations  et autres tuyaux apparents pour rendre les lofts encore plus bruts. Des lofts luxueux avec toutefois peu d'espace commun mais pour beaucoup une entrée privée. On se console avec la superbe vue sur le Canal Lachine et les environs et la proximité du Marché Atwater.

Le Clos Saint-Ambroise, c'est aussi un ilot de quiétude. En effet, les propriétaires jouissent de fenêtres en aluminium à vitrage double, de murs mitoyens à double cloisons métalliques, et d'un plancher d'au moins 5 pouces d'épaisseur, un petit trio qui assure le silence parfait.

Certaines unités peuvent êtres acquises avec une place de stationnement et toutes viennent avec un espace de rangement au sous-sol. Un véritable projet familial et authentique qui mérite d'être connu.

 

Pour plus d'informations concernant cet édifice contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.