LES LOFTS DU 4530, Le Plateau Mont-Royal

LES LOFTS DU 4530

Le Plateau Mont-Royal Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 18/12/2012

Le Plateau Mont-Royal est un quartier qui a vécu une évolution très intéressante depuis le début des années 1900. Au début du XXe siècle, lorsque le 3720 fut érigé, il s’agissait d’un arrondissement ouvrier. Avec les années et grâce à la croissance économique, il s’est transformé et la population ouvrière s’est lentement expatriée. Il devient par la suite très cosmopolite et c’est encore ce qui le caractérise aujourd’hui, sa richesse et sa diversité. C’est aussi à cette époque que le Plateau a commencé à être connu pour ses espaces verts, en effet le Boulevard Saint-Joseph devient la première artère de la ville à être bordée d’arbres.

Construit en 1920, le 4530 Clark a suivi peu à peu, tout comme le 3720 quelques coins de rue plus hauts, la transformation de ce quartier en étant l’hôte d’une manufacture de vêtements comme première vocation. Grâce à sa structure de béton, il a traversé les dures années qui l’ont séparé de sa transformation en condominiums en 2000.

Le 4530 ce sont 51 unités de style loft divisées sur huit étages. L’inspiration est New-Yorkaise et le design intérieur est éthéré et contemporain. Plafond et colonnes de béton apparentes en font des lofts uniques et très recherchés sur le Plateau. Une très bonne isolation vous assure une acoustique de qualité et sa location est idéale. À cinq minutes du Mont-Royal, à quelques pas de la rue mythique du même nom et du boulevard Saint-Laurent, vous avez la chance d’être à proximité de nombreux restaurants, boutiques, bistros qui valent la peine d’être découverts.

Planchers de bois franc, salle de bain aux lignes fluides et aux carreaux de céramiques, une fois de plus les architectes se mettent à votre service et vous offre des condos urbains où la disposition de chacun des éléments est pensée de manière à vous faciliter la vie.

Si vous cherchez la quiétude, vous pourrez profiter de la terrasse commune qui se trouve sur le toit dont la vue imprenable vous permet d’apercevoir la montagne, le nord de la ville et le Stade Olympique.

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.