LES LOFTS DU 4060, Le Plateau Mont-Royal

LES LOFTS DU 4060

Le Plateau Mont-Royal Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 18/12/2012

Comme plusieurs édifices de la « Main », le 4060 Boulevard Saint-Laurent est un immeuble chargé d’histoire. Construit durant les années 1911-1912, ce grand lot qui forme l’angle nord-ouest du boulevard fut érigé par le manufacturier Abraham M. Vineberg. L’édifice Vineberg comme on le surnomme, fait partie des premiers bâtiments à Montréal dont l’enveloppe et la structure sont faites de béton armé. Une telle composition lui a permis de traverser le 20e siècle sans jamais flancher!

Son architecture est inspirée par l’école de Chicago, élégante entrée, grandes fenêtres et impressionnante corniche, sont des éléments que l’on retrouve encore aujourd’hui! Conçu pour loger des manufactures de vêtements, l’édifice fut rebaptisé en 1950 sous le nom de « Berman », un nom qu’il porte encore 60 ans plus tard. C’est vers les années 1980 qu’il trouve une vocation plus douillette et après avoir appartenu à un groupe d’artistes il se transforme peu à peu en copropriété et adopte sa couleur verte, un détail qui le rend célèbre.

À l’intérieur, ce sont de véritables lofts d’inspiration New-Yorkais que l’on retrouve. Certains disent même que c’est SoHo sur le plateau! Des espaces allant de 1000 pc à plus de 2000 pc, des plafonds variant entre 10 et 15 Pieds et des fenêtres immenses laissant filtrer une généreuse lumière du soir au matin. Que demander de mieux pour les gens en quête de liberté, de créativité et de confort? Planchers de bois franc, plafonds de béton et poutres apparentes sont de mise et vous pourrez jouir d’un calme certain, car en plus d’une bonne insonorisation plusieurs lofts donnent sur la rue Clark qui est assez tranquille.

85 unités réparties sur 8 étages avec bien sûr des penthouses au dernier. En devenant propriétaire au 4060 Saint-Laurent, on devient aussi parmi ceux qui peuvent s’offrir chaque soir un verre de vin en contemplant une vue imprenable sur la montagne et ses environs.

Comme dans beaucoup d’édifices autrefois privilégiés par les artistes il existe un monte-charge et un quai de débarquement, de manière plus usuelle vous pourrez aussi emprunter l’ascenseur qui est à la disposition des résidents. Toiture récente et structure solide, cet immeuble centenaire fera la fierté du Plateau pour plusieurs années encore!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.