LES LOFTS DU 3720, Le Plateau Mont-Royal

LES LOFTS DU 3720

Le Plateau Mont-Royal Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 18/12/2012

Le Plateau Mont-Royal est un quartier qui a vécu une évolution très intéressante depuis le début des années 1900. Au début du Xxe siècle, lorsque le 3720 fut érigé, il s’agissait d’un arrondissement ouvrier. Avec les années et grâce à la croissance économique, il s’est transformé et la population ouvrière s’est lentement expatriée. Il devient par la suite très cosmopolite et c’est encore ce qui le caractérise aujourd’hui, sa richesse et sa diversité. C’est aussi à cette époque que le Plateau a commencé à être connu pour ses espaces verts, en effet le Boulevrard Saint-Joseph devient la première artère de la ville à être bordée d’arbres.

Construit en 1910, le 3720 Clark a suivi peu à peu la transformation de ce quartier en étant l’hôte d’un bureau de poste comme première vocation. Il a rempli ses fonctions pendant, plusieurs années dût, à sa solide structure qui fût bien entretenue. Ce sont bien des années après, plus précisément en 1999, qu’il subit la transformation qui le destine a devenir le berceau d’une toute nouvelle copropriété.

Ce noble édifice de brique rouge accueille aujourd’hui douze unités réparties sur quatre étages. Sur le toit une magnifique terrasse commune avec plusieurs barbecues fait le bonheur de ses résidents en offrant une vue stimulante sur le Plateau et son atmosphère vibrante. Entièrement rénové, on retrouve au sein des unités un design épuré dans des lofts de toute taille. Mezzanine et plafonds pouvant allant jusqu’à 15 pieds pour certains et lofts de style studio pour d’autres. Certaines unités jouissent même d’une terrasse privée en plus de l’accès à la terrasse sur le toit. En s’installant au 3720, on s’offre aussi la vie urbaine dans une ambiance sereine, car l’insonorisation de qualité se marie au calme de la rue Guilbaut, une rue sur laquelle plusieurs condos ont des fenêtres communicantes.

Ascenseur, rangement privé, places de stationnement intérieur, une fois de plus tout est mis à la disposition des résidents pour qu’ils puissent profiter de l’effervescence du « centre-ville ». Ce majestueux édifice est inspiré par l’histoire du Québec et il vous offre l’occasion de s’y plonger un peu plus, chaque jour qui passe…

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.