LES LOFTS DE L'USINE MONT-ROYAL, Le Plateau Mont-Royal

LES LOFTS DE L'USINE MONT-ROYAL

Le Plateau Mont-Royal Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 24/10/2012

« Vivre un loft story au sommet du Plateau! »

Voici le slogan qui caractérise les 35 lofts de l’Usine Mont-Royal. Ce projet innovateur a vu le jour en 1997, dans une ancienne usine de Dominion Textile qui existait depuis 1927. Rachetée par les hommes d’affaires Georges Dust et Abdel Charmand, l’usine s’est transformée en de luxueux condos au cœur du Plateau Mont-Royal, un quartier qui connaissait une émergence impressionnante vers la fin des années 90.

Étant le bâtiment le plus élevé des environs, le zonage résidentiel interdisant formellement de construire tout autre édifice à proximité, il offre une vue panoramique exceptionnelle. Christopher Vincelil, directeur du projet se vantait d’ailleurs à l’époque que par temps clair les occupants pourraient apercevoir le sommet des Green Mountains au Vermont.

Allant de 800 à 1600 PC ces lofts offrent beaucoup d’espace, de luminosité de tranquillité. Plusieurs éléments ont été mis en place afin de faciliter la vie des résidents tels que plusieurs places de stationnement intérieur, des ascenseurs, des espaces communs pour les vélos et une superbe terrasse commune de 1500 PC sur toit. Pour ceux qui craignent un petit coup de chaleur, soyez rassuré l’édifice est entièrement protégé contre le feu avec des gicleurs performants,

À l’intérieur le design est d’inspiration urbaine et authentique. Les nouvelles fenêtres anodisées ont conservé leurs dimensions originelles et s’ouvrent de plus, à la verticale et à l’horizontale. Plafonds de béton et planchers de bois se marient une fois de plus et offrir au plateau de vrais lofts au centre de l’action! Du côté de salle de bain, l’espace est maximisé avec de grandes portes coulissantes et une lumière naturelle filtre à travers les deux fenêtres intérieures. Robinetterie de luxe, bain et douche pouvant accueillir deux personnes et acoustique de qualité, c’est le summum du confort.

Lors de la construction les architectes ont opté pour des portes d’armoires en fibre de pin pleine hauteur pour agrandir l’espace et surtout minimiser l’accumulation de poussière. Les éviers face aux fenêtres permettent de contempler la vue lorsque l’on fait la vaisselle et les corridors en zigzag font la fierté des décorateurs. « Au lieu de dessiner de longs corridors traditionnels, on a voulu recréer l’axe de la rue Gilford, une rue à angles qui aboutit presque à l’Usine. Avec les colonnes rectilignes cela permet d’avoir des murs à angle encore plus accentuées », explique Christian Bélanger de Plouk Design dans la Presse de 1997.

L’Usine Mont-Royal est donc un projet unique dans le Plateau qui traverse fièrement les années et qui ne cesse de gagner en valeur.

 

Pour plus d’informations concernant cet édifice, contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.