LES LOFTS DE LA CONFISERIE, Hochelaga-Maisonneuve

LES LOFTS DE LA CONFISERIE

Hochelaga-Maisonneuve Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 15/10/2012

Après la Biscuiterie Viau, c’est au tour de la Confiserie de se faire une cure de beauté. C’est avec une grande fierté que la Société d’habitation et de développement de Montréal a inaugurée son nouveau bébé. Une fois de plus l’Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve fait revivre une ancienne usine, celle de la fabrication de la réglisse Hershey dans ce cas-ci. Des condos abordables qui permettent aux citoyens de profiter de l’incroyable histoire ouvrière du secteur.

L’édifice centenaire, conçu par l’architecte Charles A. Reeves, a eu la chance de tomber entre les mains de concepteurs qui ont tenté de conserver les éléments architecturaux d’origine. Pari réussi, la Confiserie se veut être un magnifique bâtiment au cachet exceptionnel qui attire en grand nombre jeunes professionnels, familles de banlieue et couple dont les enfants viennent de quitter la maison. Séduits par la proximité du centre-ville et le bel environnement avoisinant, tel le marché Maisonneuve, les résidents se disent ravis.

Deux bâtiments composent la Confiserie, le rénové de trois étages renferme 60 unités de style loft industriel. On retrouve toutes les caractéristiques des grands lofts New-Yorkais, c’est-à-dire de grandes fenêtres laissant filter une belle lumière naturelle, et pour certaines unités des poutres de bois traversantes ainsi que des colonnes d’acier partiellement recouvertes. Ce bel ensemble harmonieux offre aussi de belles vues sur l’arrondissement, notamment le Stade Olympique.

Le bâtiment neuf lui, est construit sur quatre étages plus une mezzanine. Ainsi, comme nous l’explique la coordonnatrice des ventes Kayla Samuel, des 78 unités, 17 sont sur deux étages avec une mezzanine et une terrasse privée sur le toit. Avec un balcon pour toutes les propriétés et un accès à la cour intérieure pour les chanceux, le confort est de mise!

Concluons avec un petit mot de la mairesse de l’arrondissement, Mme Lyn Thériault : « L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est fier d’accueillir un nouveau projet de la SHDM. Il était important pour nous que l’ancienne usine Hershey de soit pas laissée à l’abandon. La Confiserie est un projet dynamique, elle offrira aux familles des grandes unités à des prix abordables. La proximité d’écoles, de parcs et du Marché Maisonneuve en fait un endroit de choix pour s’installer chez nous. »

Et elle n’a pas tort! Chaque pied carré de ce projet vaut son pesant d’or?

 

Pour plus d’informations concernant cet édifice, contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.