LES LOFTS D'ARGENSON, Sud-Ouest

LES LOFTS D'ARGENSON

Sud-Ouest Situer sur une carte Conseil aux vendeurs Conseil aux acheteurs

Description de l'édifice Publié le 17/10/2012

Tout a débuté en avril 1996 pour les Éco-lofts d’Argenson. Bien déterminée à restaurer les secteurs du centre, la ville de Montréal avec l’aide financière de la Province de Québec a établi un programme intensif de restauration. Le but était de redonner vie à ces édifices patrimoniaux dont les vieilles charpentes éparpillées s’esquintaient avec les années. Beaucoup de ces bâtiments étaient d’ailleurs les hôtes involontaires de « squatteurs » ou de résidents illégaux, et quand ce n’était pas le cas on craignait l’effondrement de leur structure endommagée. Un grand nombre de ces édifices industriels trouvèrent une deuxième vie en accueillant de jeunes acheteurs fébriles d’emménager dans leur condominium flambant neuf et de jouir enfin du statut de propriétaire.

Les Lofts d’Argenson ont trouvé refuge au sein de l’ancienne l’usine Sherwin Williams & Co Paint Manufacturing ltd établie en 1880 au bord du Canal Lachine. Troisième et dernière phase du projet, les anciens laboratoires de peinture Sherwin se transformèrent peu à peu en 41 lofts haut de gamme dont la vente fut un succès instantané. Le défi pour les promoteurs était d’imbriquer ces logements luxueux dans un environnement complètement industriel. Ils y sont bien évidemment parvenus en laissant à l’édifice sont côté brut, une manière de l’agencer avec le reste du secteur. Bien que le quartier ait beaucoup changé depuis, les Éco-Lofts d’Argenson émanent encore un charme indéniable.

Reconstruites avec une forme d’isolation anti-vibration, les unités offrent une acoustique impressionnante au sein du loft tout en assurant une insonorisation de qualité. À l’intérieur, les éléments de bois originels confèrent aux lofts d’Argenson leur caractère unique. Poutres apparentes, planchers de bois franc, fenestration impressionnante, une splendide combinaison! Plusieurs résidents sont aussi les heureux propriétaires de condos avec mezzanine et de grandes terrasses privées révélant une belle vue sur le centre-ville.

46 places de stationnement exauceront les souhaits des résidents propriétaires d’une voiture, pour les autres métro et bus restent très accessible.

Les Éco-Lofts d’Argenson proposent une vision différente, des logements uniques à l’architecture impressionnante. Un complexe rare que l’on pourrait qualifier de véritable perle sur le marché immobilier?

 

Pour plus d’informations concernant cet édifice contactez-nous!

close Formulaire de l'acheteur

 

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à vendre par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.

close

Ceci représente le nombre d’unités présentement à louer par l’entreprise de courtiers immobiliers sur le site de la CIGM.

Pour plus d’informations concernant ces propriétés contactez-nous aujourd’hui ou remplissez le formulaire de l’acheteur et un de nos courtiers vous contactera dansles plus brefs délais.